Pharmafield obtient la medaille de bronze EcoVadis

Date :

La meilleure façon d’obtenir des résultats en RSE ? Se fixer un objectif ambitieux en matière de durabilité. Malgré le durcissement des critères d’évaluations sur les différents indicateurs thèmes :

  • Environnement
  • Social et Droit de l’homme
  • Ethique
  • Achat responsable

Le résultat obtenu, a permis de placer Pharmafield Groupe dans le top 50 des entreprises les mieux noté par EcoVadis. Notre intérêt est à présent d’améliorer notre classement dans les années à venir.

 

Comment ça marche ?

EcoVadis est une entreprise qui opère une plateforme mondiale d’évaluation des performances RSE des entreprises. Elle couvre 75 000 entreprises de 200 secteurs dans 160 pays.

La méthodologie d'évaluation de la durabilité d'EcoVadis s’appuie sur la façon dont une entreprise intègre les principes de la RSE dans ses activités et son système de gestion. Cette méthodologie suit les normes internationales de durabilité, notamment la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations unies et la norme ISO 26000.

 

A propos de Pharmafield

Parce qu'engager une démarche de développement durable c'est aussi la recherche d'une performance sociale et environnementale, nos pratiques chez Pharmafield sont fondées sur des valeurs éthiques de respect pour nos employés, nos fournisseurs et nos clients.

 

Recyclage, tri et achat responsable :

Nous travaillons en étroite collaboration avec divers entreprises comme XEROX, DELL qui permet le recyclage intégral de nos consommables d’impression ou encore VALO, pour le tri.

Tous les achats de nouveaux matériels informatiques sont principalement réalisés chez Samsung® et DELL. Grace à leur engagement Planète first® ils offrent un état d’esprit et une approche fondamentale et essentiel pour nous, en recherche d’équilibre entre la technologie de pointe et un style de vie plus respectueux de l’environnement.

L’intégralité de nos déchets informatiques sont classés en 2 catégories :

  • Matériels re-commercialisables, en état de marche et ayant une valeur marchande.
  • Matériels destinés à la destruction (DEEE).

 

Des véhicules hybrides et Flexi fuel :

Au travers de l’utilisation de véhicules Hybride auto-rechargeable, Bioéthanol et Flexi fuel, Pharmafield Groupe contribue à réduire les émissions de CO2 de ses équipes, et s’engage, à compter du 1er janvier 2024, à avoir complétement exclu le diesel.

 

Une dématérialisation des données :

Un intranet sécurisé est à la disposition de l’intégralité de nos collaborateurs. On y trouve des fichiers classés, chaque département y a accès de façon hiérarchique.

L’informatisation de ces documents représentent aujourd’hui l’économie d’impression et d’envoi annuel de plus de 3700 pages pour une moyenne de 300 collaborateurs, soit 1110000 pages par an.

 

Nous sensibilisons nos collaborateurs sur la réduction de l’impact de la consommation de papier.

Nos papiers son issus de filières raisonnées (FSC, PEFC, APUR ou les Ecolabels Européens), nous garantissant des papiers recyclés ou à forte performance environnementale

Notre solution LUCCA permet également de dématérialiser les fiches de paies, les frais de vie de collaborateurs terrains…

 

L'Humain au cœur de l'entreprise :

« Valeur humaine augmentée ® » cela exprime toute notre volonté de préserver le principal capital de l’entreprise : l’humain.

Pharmafield a la capacité d’accompagner un salarié durant la totalité de son parcours professionnel. Pharmafield recrutement est d’ailleurs spécialisé dans l’accompagnement des salariés dans leur reconversion professionnelle. Il s’agit de construire avec lui le projet professionnel/personnel qui s’impose. L’objectif de la démarche est de rendre le collaborateur véritablement acteur de son projet et d’entretenir sa motivation jusqu’à son repositionnement.