Cohortes et registres : Pharmafield soutient le colloque Pharmaceutiques sur les maladies rares

Date :

Pharmafield se tiendra cette semaine aux côtés de Pfizer et Sobi pour l’organisation du colloque de Pharmaceutiques destiné à marquer l’importance des Cohortes et des Registres, « Outil central de l’innovation thérapeutique dans les maladies rares ». Ce mardi 29 novembre, assistez gratuitement à cette table ronde à laquelle participeront de nombreux spécialistes en maladies rares et de nombreux autres professionnels de la santé.

Colloque cohortes et registres

Qu’est-ce qu’une cohorte ?

Une cohorte est un groupe défini de patient·e·s qui sont suivi·e·s pendant une période déterminée, tout cela dans le but de suivre l’évolution de la maladie et d’identifier la survenue d’événements d'intérêt médicaux.

Qu’est-ce qu’un registre ?

Un registre est une base de données anonymisée et sécurisée constituée d’un nombre précis de données (médicales, administratives…) d’un ensemble de patient·e·s d’une population géographiquement définie et partageant une caractéristique commune.

Le programme

Le Colloque sera articulé autour de deux tables rondes successives, chacune administrée et animée par de nombreux spécialistes de la santé. Il se conclura sur la présentation d’une Keynote portant sur la pérennisation du financement de tels dispositifs médicaux en abordant le sujet primordial des partenariats public-privés.

La première table ronde, modérée par : Hervé REQUILLART, Directeur de la rédaction de Pharmaceutiques, portera sur l’indispensabilité des cohortes et des registres dans l’aire thérapeutique des maladies rares.

La deuxième table ronde portera quant à elle sur les bonnes pratiques à la constitution et à la structuration de ses cohortes, en abordant au passage le sujet essentiel du futur espace européen des données de santé.

La Keynote portant sur le financement des cohortes en abordant spécifiquement le sujet des partenariats public-privés sera quant à elle présentée par Gilles VASSAL, Oncopédiatre exerçant à Gustave Roussy et également Président d'ACCELERATE.

Où s’inscrire ?

Pour vous inscrire à l’évènement, ou pour en apprendre plus à son sujet, nous vous invitons à vous rendre sur le portail en ligne accessible ci-dessous !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Comment rédiger une bonne lettre de motivation ?

Date :
La lettre de motivation est un complément indispensable au CV. Elle permettra au candidat de développer des éléments non présents dans le CV. Le temps de lecture moyen pour un consultant est de 30 secondes, soyez courts, soigné, précis, clair et persuasif.

Pharmafield obtient la medaille de bronze EcoVadis

Date :
Pharmafield Groupe obtient la médaille de bronze EcoVadis en reconnaissance de ses efforts en matière de durabilité.
Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons obtenu la certification Bronze d'EcoVadis, le fournisseur le plus fiable au monde en matière d’évaluation de la durabilité des entreprises.