La qualité de l’information médicale est un enjeu majeur de santé publique et notamment l’information sur le médicament délivrée aux professionnels de santé.
En octobre 2014, le LEEM et le CEPS ont signé la nouvelle Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (la Charte) et en mars 2017 la HAS a publié un nouveau référentiel de certification. Ces documents ont pour objectif de garantir la qualité de l’information délivrée aux professionnels de santé et de renforcer le bon usage des médicaments dans le cadre de l’exercice de l’activité d’information promotionnelle.
Afin d’assurer auprès des acteurs de santé une communication de qualité garantissant le bon usage, le respect de l’éthique et de la réglementation (Code de la Santé publique, règles DMOS et Charte) lors de notre activité d’information promotionnelle sur les médicaments qui nous sont confiés par nos Laboratoires clients, nous avons mis en œuvre depuis plusieurs années une démarche qualité qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.
Dans le cadre de cette démarche, nous définissons une politique qualité en matière d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion de nos médicaments, revue tous les ans, diffusée et connue de tous les collaborateurs de l’entreprise et qui garantit notre engagement à respecter et appliquer la Charte et le Référentiel et par là même l’adéquation de nos activités d’information promotionnelle avec la déontologie et la réglementation.
De ce fait, nos collaborateurs exerçant une activité d'information promotionnelle sont tenus de respecter cette réglementation et notamment les règles de déontologie à chaque visite et en tous lieux lors des rencontres avec les professionnels de santé.
Pharmafield Groupe est certifié pour son activité d’information promotionnelle par un organisme certificateur accrédité et garantit ainsi le respect de ses engagements.